Dès l’entrée, à gauche, trône un évier de style typiquement provençal, appelé pierre à eau ou pile provençale ajoutant d’emblée une touche d’authenticité.
Dans cet atelier, Nadège a décidé de se consacrer uniquement à la céramique et plus précisément à la porcelaine. C’est un choix délibéré, après avoir travaillé pendant plusieurs années auparavant la faïence et le grès. Bols, vases, pichets, tasses, bols, petites et grandes boîtes, en porcelaine uniquement, sont embellis par des dessins suivant les différentes collections :

20 rue Frédéric Chevillon 13001 Marseille

  • La collection « nuages »issu de la fascination de Nadège pour l’évanescence et le flou des cieux nuageux : “une manière poétique d’apporter plus de légèreté et de nuances à notre quotidien”, dit-elle.
  • Les collections « bestioles » et « branches » résultent de sa rencontre avec Laurie Guillerme, photographe et graphiste, associant deux univers, qui embellissent ainsi le quotidien. Elle y a ajouté tout un monde marin flottant sur des décors bleutés à l’image des volutes de thé.
  • La collection « Printemps », colorée et joyeuse est née de son envie de délicatesse printanière. La porcelaine est non émaillée, les engobes vaporisées, une seule cuisson haute suffit.
  • Quant à la collection « Blanches libellules », elle est toute en légèreté.

Nadège vous propose des cours de poterie et spécifiquement des cours donnés sur un tour de potier.
Cela peut se faire, à la carte, sous forme de deux heures.
Et si vous voulez « ne pas mourir idiot », on vous conseille d’aller jusque dans le fond de l’atelier pour admirer « L’anamorphose »*d’une esperluette d’André Salam.

* anamorphose : Image déformée (selon des règles précises) que donne un miroir courbe
* esperluette : Signe typographique représentant le mot « et » (&).

MFM

Contact/Nad Etc…..Tel / 06 73 39 59 77
20 rue Frédéric Chevillon