En descendant le boulevard Longchamp, il suffit d’un coup d’œil dans une petite rue perpendiculaire à gauche, la rue Clapier, pour apercevoir au bout, la devanture de l’Atelier Galerie Pop min. C’est ici, à l’angle de la rue Clapier et de la rue Consolat, historiquement connue pour ses ateliers d’artistes, mais aussi pour ses associations culturelles et/ou engagées, qu’a choisi de s’établir l’artiste peintre Pop min.
En poussant la porte de son atelier galerie, on ne s’imagine pas que dans cet univers coloré et frais se trame un travail artistique d’envergure, qui se déploie dans le temps.
L’approche est laissée libre, et l’on peut apprécier l’ensemble, la variété et la cohérence des toiles exposées, tout autant que se plonger dans les détails et les nuances d’une seule œuvre.
Le regard peut alors prendre le temps de s’exercer, et plus on regarde ses œuvres, plus on les voit, plus on en saisit la profondeur, la subtilité ou l’ampleur. Étonnantes et simples à la fois, douces mais d’une clarté vive, les peintures Pop min nous emmènent à chaque fois un peu plus loin dans leur perception. C’est alors que l’on commence à saisir la dimension du travail artistique, présenté ici en toute simplicité. Ces créations, qui sont autant de recherches permanentes que d’œuvres abouties, laissent présager un développement dans cette même lignée savamment surprenante.
Un lieu, des oeuvres et une artiste à découvrir donc, que l’on soit connaisseur, ou simplement curieux d’un peu de couleur, de nouveauté, ou de fraicheur.
Atelier Galerie Pop Min 1, rue Clapier 13001 Marseille
Atelier d’artiste – expo – vente directe