Un supplément d’âme au Centre Bernardy

Plus besoin de prendre un billet d’avion pour l’Inde pour goûter aux massages ayurvédiques… Il suffit de sonner au 14, rue Jean de Bernardy pour être accueilli par la douce Anne, sculptrice des corps et des âmes, qui a trouvé sa propre inspiration dans l’ayurvéda, cette tradition millénaire de l’Inde.

14 rue Jean de Bernardy
13001 Marseille

En effet, on dit que c’est le premier massage que les enfants apprennent dès l’âge de trois ans et demi, quatre ans, en commençant à masser parents et grands-parents avec du ghee et le Kansu, le bol de massage du pied. Généralement, l’adulte qui est massé raconte les épopées du Mahabharata ou chante quelques passages des vedas ou des upanishads.

Anne, quant à elle, s’attachant à la sensibilité de la présence, s’installe dans une forme de communion en parcourant le corps au gré de sa propre méditation. Les yeux fermés, elle représente le plan vertical, comme une antenne qui capte les énergies cosmiques, tandis que la personne allongée représente le plan horizontal – celui de la connaissance et de la sagesse. Le massage devient une sorte de voyage, de partage d’âme à âme, dans une pièce paisible, chargée d’énergie régénérante où se mêlent les odeurs d’huile chaude d’Orient et d’Occident.

Anne était, entre autres, artiste à Paris avant d’arriver à Marseille. Elle s’est installée rue Jean de Bernardy tout à fait par hasard, ou par intuition, suivant ainsi sa belle étoile et privilégiant le développement de chacun vers l’harmonie , la joie de vivre. Et cette joie d’être, vous l’emporterez avec vous, après avoir été sculpté par la magicienne du lieu !

Pour un massage du corps, une caresse de l’âme…

Vous pouvez aussi retrouver Anne tous les derniers samedis du mois chez Pouce, 95 boulevard Longchamp de 15 h à 18h (un massage découverte d’une demi-heure).

M.-F. M.

Âme Ayurveda massage 14 rue Jean de Bernardy
Tél. 06 20 98 34 44