AKDmia del tango y Folclor argentino Marseille proposent
Les 12, 13 et 14 octobre 2018

“le GLAP en scènes”

Une série de petits événements pour aller à la rencontre de trésors architecturaux et la mémoire des habitants d’un quartier qui cache de multiples trésors. Du Gymnase à Longchamp ce sont ces vierges et sanctibelli qui viellent sur vous au coins des rues, cette trame bleue qui fait prospérer un Marseille détruit par la peste et le cholér,  et un breuvage le Picon qui offre mille vertus. On vous propose un voyage dans le temps avec des ateliers mémoire pour venir témoigner de cette époque , des initiations aux danses et une exposition de photos d’habitants pour illuminer vos souvenirs en passant par la découverte du Picon, fleuron d’une époque de riche négoce.

Pour vivre ces ambiances, on vous invite à un Bal populaire marseillais en costume années 50 , pour retrouver les ambiances d’autrefois.
Venez retrouver Montand, Fernandel, Piaf, Scotto, le racatti, le be bop, la java et le tango au son d’un orchestre composé d’artistes marseillais et qui sent bon la Cane cane cane canebière !!

Vendredi

12h00 :  Expo & Bal musette
19h00 – 20h30 : Expo “Mémoire des habitants du quartier chapitre-réformés”

22h00 – 2h00 : Bal musette populaire Marseillais année 50. Mettez un costume un chapeau année 50 et venez danser avec les Elles et Men & guests…
Java, tango, bebop, racati et écouter Montand, Edith Piaf, Lepestre, Fernandel et Scotta ….
Prix 5€

Samedi et Dimanche

11h00 – 12h00 : Atelier basé sur la rythmique des pieds et la frappe du bombo leguëro (instrument typique de la percussion argentine ). Ouvert à tous les danseurs et percussionnistes
Avec Marion Ouazana et Guillermo Zalazar

14h00 – 15h30 : Initiation au Tango Argentin. Danse sociale née en Argentine, elle se danse à deux et évoque élégance et sensualité.

16h00 – 18h00 : le GLAP se met en scène pour parler du quartier Chapitre-Réformés à travers son patrimoine architectural et la mémoire de ses habitants, sur les pratiques de la vie sociale de 1900 à 1980.
Exposition photos – Projection et atelier mémoire organisées par Olivier Mouren et Marie-Françoise Montebello pour ceux qui aimeraient partager leurs souvenirs d’antan.
Venez témoigner en public de vos souvenirs : inscription à marionacademia@wanadoo.fr ou au 06 76 85 04 21

18h00 – 19h30 : Apéritif Picon et partage avec le public. Belle occasion d’évoquer l’immeuble Picon cher au quartier et son apéritif aux multiples facettes.

Toutes les infos
Lieu : AKDmia del tango : 3A rue des héros 13001 Marseille Métro-Tram les Réformés
Info au 06 76 85 04 21
Les POC : Galerie andiamo cours Joseph Thierry https://galerie-poc