« La Meson » ou « La ! Mais sonne » ou « la Meson Magique » .
Magique, car on se demande comment cette Meson peut contenir autant de personnes dans un si petit espace !
Au départ, en 2004, lors de sa création, c’était avant tout une école de danse flamenco. Et en une dizaine d’années, la Meson est passée d’un simple lieu de cours à une véritable tornade de propositions allant de la musique jazz , aux musiques du monde , en passant par la musique actuelle et la chanson française.

52 rue Consolat 13001 Marseille

On y donne toujours des cours de danse. En plus, on y chante et on y retrouve régulièrement toute sa famille d’amis autour des bons petits plats confectionnés par Denise.
Que ce soit lors des “tablaos” (soirée danse, cajon, guitare et voix) ou les « Juergas » (vrai bœuf flamenco) où chacun peut s’essayer à gratter sa guitare ou pousser sa petite chanson.
Le programme est volcanique : stages, concerts, carte blanche, résidences, maison de production, promotion d’artistes locaux et autres folies en tout genre…
La Meson s’exporte aussi quelquefois hors de son lieu pour organiser un « extramural flamenco », « Musiques aux jardins » à la Mairie de la Maison Blanche et des concerts “Le Son de notre Canebière” aux Danaïdes lors des dimanches de la Canebière .

Avec plus de deux cents adhérents ,”un punch meson”, un public fidèle, une atmosphère chaleureuse, une qualité de programmation et des happenings “surprise” La Meson a de belles perspectives d’avenir. Quand on sait, en outre, qu’une partie de la rue Consolat, haute en lieux culturels et en musiques du monde devrait devenir piétonne, on va pouvoir ressortir les tables et les chaises dehors et regarder les étoiles tout en écoutant la musique de “La Meson”.

La Meson
52 rue Consolat
13001 Marseille
contact@lameson.com
https://www.facebook.com/MesonSalle