Voici un magasin qui reste à l’image de ces commerces d’antan avec sa jolie façade en bois vert rehaussée par un store enrouleur à bandes vertes et blanches qui vous poussent à rentrer à l’intérieur.

Une belle écriture en plein et délié annonce « la petite mercerie » Une fois entré, on découvre un univers d’objets de couleurs, tout au long des étagères qui jalonnent chaque espace disponible, du sol au plafond. On y trouve tout le matériel de couture possible, des cônes de fil à coudre, des boîtes de fil à broder, des canevas, des pelotes de laine, des bandes de tissus, des rouleaux de soie, des boîtes tissu Liberty, des kits, des abécédaires, des décors en feutrine, des drôles de bouton , des marque- pages dorés…

La petite mercerie
8, rue Bernex 13001 Marseille

La mercerie date de 1905 et sent bon les jupons de notre grand-maman. La propriétaire actuelle, née dans ce quartier, a su lui conserver son charme suranné depuis plus de trente ans. Elle y propose des ateliers gratuits tous les lundis de 13h à 15 h et tous les mardis de 12h30 à 15h : tricot, broderie aux rubans, crochet, feutrine, bijoux en perles…

Si vous avez besoin de conseils, en plus du bon matériel, il suffit de pousser le battant de la porte en bois qui gazouille quand on entre.

M.-F. M.