Le GLAP fête l’arrivée de l’eau à Marseille et invite les marseillais à venir célébrer l’une de leurs plus belles réussites collectives.
A l’occasion des journées du Patrimoine des 21 et 22 septembre 2019, le GLAP propose en collaboration avec le Théâtre de l’Œuvre, le Ryad, la Mairie du 1/7, le Ciq chapitre-réformés et le groupe Eaux de Marseille, une déambulation historique, intitulée la Trame Bleue**. Les marseillais sont invités à participer à cette célébration, en pavoisant leurs balcons ou fenêtres de bleu et de blanc (couleurs de l’eau et de Marseille (ballons, drapeaux, fanions sont les bienvenus sur le parcours…).
12 personnages costumés au noms aussi illustres que ceux de Mazenod – Consolat – Montrichier – Espérandieu, placés aux différentes fontaines ponctuant le parcours de la Trame Bleue, vous feront revivre cette épopée.
Pour ceux qui viendraient se joindre au défilé en costume d’époque ou aux couleurs de la ville, des dotations offertes par le groupe Eaux de Marseille seront distribués à l’arrivée au Palais Longchamp.
Déambulation organisée par le GLAP
RDV Samedi et Dimanche à 10h30 devant le bureau des guides :
152, La Canebière, 13001 Marseille
M1 arrêt Réformés-Canebière
Inscriptions obligatoires au 06 30 21 08 87 ou oliviermouren@free.fr
NB*La capacité pour la déambulation est de 60 pers /jour.
Mais vous pouvez nous attendre au fil des 7 Fontaines du parcours ou à l’arrivée au palais Longchamp.
La trame bleue** : déambulation historique à l’occasion du double anniversaire de l’arrivée de l’eau à Marseille (1849) et de l’inauguration du Palais Longchamp (1869). Cette eau qui a libéré Marseille des épidémies et a permis une expansion économique inégalée, projetant la cité au rang de Métropole internationale.
Téléchargez le programme complet des Journées européennes du patrimoine Nous sommes en pages 16 et 28 : https://bit.ly/30ITW2W