Presqu’en face du collège Chape, le Piège à sons ne se dévoile pas facilement. Il faut descendre jusqu’au sous-sol pour découvrir «la boîte dans la boîte ». Celle-ci, posée sur des plots antivibratoires qui absorbent toutes les vibrations, est vêtue de paravents acoustiques et de moquettes au sol rendant le lieu complètement insonorisé.

On peut crier, chanter, rester en groupe jusque tard. Rien ne filtrera, sauf si on laisse le micro ouvert par hasard !!

Heureusement, outre les deux salles de musique ouvertes sur la cabine d’enregistrement, il y a une pièce de vie ou on pourra s’isoler et échanger quelques verres les soirs ou les répétitions seront longues. Et ça s’est déjà vu, les soirs où certains groupes se devaient de finir leur album. Les musiciens ont alterné entre salle de répétition et salle de vie jusqu’à deux heures du matin pour finir leur enregistrement.

Rue Chape 13004 Marseille

C’est Fabian qui a acheté le local et l’a entièrement rénové, aidé par Renaud, musicien, guitariste classique, contrebassiste et bassiste ainsi que Mohamed, artiste conteur chargé de la communication.
L’idée , c’est de faire tout un travail autour de toutes les formes de musiques.
Le piège à sons assurant, la résidence d’artistes, l’accueil, la répétition, la réflection sur les projets, les enregistrements, les compétences d’arrangements, les projets artistiques et les rencontres.
Le lieu peut aussi accueillir des ingénieurs du son qui peuvent amener leurs propres équipes et finaliser leurs projets sur place.
Au piège à sons , tout est ouvert, tout est possible, Fabian envisage également de s’ouvrir à la vidéo , et de s’adapter à toutes les demandes créatives qui permettront de développer le monde des musiques à Marseille et… ailleurs.

M-F. M

Le Piège à sons, Rue Chape 13004 Marseille
Facebook/ le piège à sons
Tél. 06 71 75 51 68